MB Pack est un spécialiste reconnu des emballages et des produits à usage unique, très répandus dans la restauration rapide. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet de cet acteur innovant, éco-responsable et résolument tourné vers l’avenir de la restauration.

Lorsqu’il se rend dans un restaurant rapide, un client ne cherche plus seulement à déguster un produit de qualité, mais à vivre une réelle expérience. Ainsi, l’accueil, l’environnement, les emballages, le marketing sont tout aussi importants que la nourriture en elle-même. En effet, les attentes des consommateurs évoluent, avec une prise de conscience collective en faveur de la protection de l’environnement. Ils sont de plus en plus attentifs à la qualité des emballages, et à leur respect de l’environnement. Il s’agit d’un critère de préférence déterminant, en particulier chez les plus jeunes. Les emballages constituent même la première interaction entre le client et le produit, avant même qu’il ne le déguste. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur MB Pack, un partenaire privilégié des métiers de bouche pour la conception et la fourniture d’emballages et de produits à usage unique.

 

Qu’est-ce que MB Pack ?

 

mb-pack-logo

 

MB Pack crée des concepts innovants qui s’adaptent aux nouvelles habitudes des consommateurs, afin de transformer l’emballage snacking en un support de communication de premier plan. Les produits de MB Pack s’adressent aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie, aux traiteurs, aux primeurs et aux restaurateurs (en particulier ceux pratiquant la vente à emporter et la restauration rapide).

Depuis sa création en 1989, elle ne cesse de créer de nouveaux produits destinés aux professionnels de la restauration rapide. En 2018, elle lance une gamme de sacs à pain coupés biosourcés transparents « Ok Home Compost 100% Mater-bi ». En 2019, elle a créé 65 nouvelles références produits (parmi un catalogue de 800 références), vendus à plus de 1000 clients à travers le monde.

Durablement engagée dans une démarche sociétale et durable, l’entreprise compte 29 collaborateurs et 11 conseillers-experts commerciaux. Elle réalise 23 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 10% à l’export) grâce à ses trois marques d’envergure internationale. C’est à ce titre que MB Pack a créé son propre indice environnemental, baptisé “l’eFFet Vert”. Il a pour objectif d’informer et d’orienter les professionnels des métiers de bouche vers les produits les plus respectueux de l’environnement. Applicable à 850 produits, il délivre une note allant de A à F, pour comptabiliser les impacts environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie, notamment lors de la fabrication des matières, la transformation du produit et son recyclage.

 

Quels sont les produits proposés par MB Pack ?

 

mb-pack-emballage

 

MB Pack travaille autour de deux principaux pôles d’activité.

En premier lieu, les solutions de transport pour les professionnels des métiers de bouche. Ainsi, l’entreprise propose des emballages pour :

  • La boulangerie et la viennoiserie : cagettes carton, boîtes de transport, couvercles de cagettes, mousseline, dévidoirs adhésif, présentoirs, sacs à brioches, sacs à viennoiseries, sacs de regroupement, sacs krafts, sacs imprimés, scelleuse, twist & twist, etc.
  • La pâtisserie et la chocolaterie : boîtes à pâtisserie, caissettes moule, couvercles, emballages individuels, sacs ballotins, verres à pied, verrines, etc.
  • La boucherie et le traiteur : barquettes, boîtes de transport, cuillères, verrine, etc.
  • Le snacking et la vente à emporter : agitateurs en bois, assiettes quadripack, assiettes, barquettes, boîtes à pizza, boîtes à nuggets, boîtes « good lunch », boîtes à salade, boîtes à wok, bols à salade, bols avec couvercles dômes, emballages clubs, cornets à frites, coques sandwich, couvercles, couverts, etc.
  • Les primeurs : sacs à fruits et légumes, filets, sacs multi-usages, etc.
  • Les boutiques et commerces alimentaires : sacs, cabas, etc.

MB Pack propose également des solutions d’hygiène adaptées pour les professionnels des métiers de bouche, afin de :

  • Préparer et dresser : dévidoirs, kits pâtisserie, feuilles guitare, papiers cornets, poches à pâtisserie, etc.
  • Confectionner et cuire : barquettes avec couvercle, moules, godets, papiers cuisson, plats à tarte, tartelettes, etc.
  • Stocker : dévidoirs, filets à cheveux, housses pour plaque, sacs de prélèvement snacking, sacs à pâton, sacs fermeture pression, etc.
  • Protéger : bobines de recharge films étirables, calots, charlottes, dévidoirs de films, films aluminium, etc.

La gamme Primeur s’est élargie en 2020 avec l’arrivée de sacs Fruits et légumes Premium ! Ils assurent une grande solidité et une étanchéité à l’humidité.

MB Pack vous permet aussi de personnaliser vos produits à l’effigie de votre entreprise, pour créer un véritable support de communication pour votre restaurant.

 

Ainsi, MB Pack s’adapte aux exigences des consom’acteurs, désormais très attentifs à la qualité des emballages produits sur le plan sanitaire, esthétique mais aussi écologique. Selon un récent sondage de l’IFOP, la « note sanction » apportée par les consommateurs aux industriels peu attentifs à leurs packagings a tendance à augmenter. En 2020, seuls 17% des consommateurs leur attribue la note négative la plus extrême. Ainsi, le secteur de la restauration rapide doit apporter sa pierre à l’édifice de la transition écologique, s’agissant des emballages à usage unique.

Pin It on Pinterest

Share This