Il existe du matériel CHR pour tous les restaurants rapides : il est possible d’acquérir tous les équipements nécessaires pour votre cuisine et votre salle. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour équiper votre restaurant rapide en 2019 !

 

« Cafés, hôtels, restaurants », aussi connue sous l’abréviation CHR, cette expression désigne une catégorie de mobilier spécialement dédiée aux professionnels de la restauration. Ce type de matériel est distribué par de nombreuses enseignes franchisées ou indépendantes. Les fournisseurs de mobiliers de restaurants sont présents en France et partout dans le monde. Elles distribuent des accessoires de qualité pour les cuisines et du matériel professionnel en restauration. Parfois revendeurs ou installateurs, ces enseignes proposent des produits destinés à tous les acteurs du secteur : restauration traditionnelle, pizzeria, sandwicherie, matériel d’extraction, de boucherie, cuisine asiatique, etc. Il ne faut ni sur-équiper ni sous-équiper votre restaurant, mais simplement choisir les meilleurs outils adaptés à vos besoins. Du matériel de qualité est indispensable pour simplifier votre quotidien, c’est pourquoi il est important de bien cibler vos achats. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir au sujet du matériel CHR pour votre restaurant rapide !

 

 

Qu’est-ce que la matériel CHR ?

 

Pour les restaurants rapides, le matériel CHR comprend de nombreuses machines, outils et ustensiles indispensables au quotidien. Le plus souvent, il convient d’acquérir :

  • Des fourneaux professionnels
  • Des appareils à paninis
  • Des fours à pizzas professionnels
  • Des friteuses professionnelles
  • Des machines à kebab
  • Des plaques à snacker
  • Des toasters convoyeurs
  • Une armoire réfrigérée

 

Plusieurs gammes sont systématiquement proposées à l’attention de tous les professionnels :

  • Le matériel de préparation
  • Le matériel de cuisson
  • Le matériel de ventilation
  • Le matériel d’hygiène, de laverie
  • L’art de la table, le mobilier destiné à la salle de restaurant
  • Les ustensiles
  • Le matériel jetable

 

Des suites d’ustensiles ou de matériels sont parfois proposés pour des commerces spécifiques, tels que les boulangeries, pâtisseries, pizzerias, bars, boucheries, etc.

 

materiel-chr-restaurant

 

Pourquoi porter une telle attention à l’achat du matériel CHR ?

 

En cuisine ou en salle, il est important de ne pas lésiner sur la qualité du matériel CHR. En effet, des outils fiables et de qualité permettent de simplifier considérablement la vie de toutes vos équipes. Qu’il s’agisse de votre fournisseur de mobilier ou bien de votre fournisseur snacking, ces choix seront cruciaux.

Pour les clients, l’accueil dans une salle soignée et fonctionnelle est un signe de reconnaissance visible aux yeux de chacun. Pour les professionnels, l’objectif est de parvenir à créer un univers propice au partage. Les chaînes de restauration rapide misent sur ce critère pour créer un lieu de convivialité, et attirer davantage de clients. La décoration minimaliste d’inspiration scandinave, tendance dans les années 1970-80, est belle et bien passée de mode.

Dans le même temps, il ne faut pas transformer tous les restaurants en cantines scolaires, ou en restaurants d’entreprises ! C’est alors que le design et le choix du mobilier CHR prennent tout leur sens !

 

De nombreux sites internet proposent du matériel CHR dans toute la France, à tous les prix, et adaptés à tous les restaurants rapides. Le plus souvent, les vendeurs proposent des facilités de paiement ou de livraison pour permettre à tous les commerçants de s’équiper. Faire confiance à un partenaire de qualité pour acquérir du matériel CHR performant est une opération « gagnant-gagnant » : le client est satisfait, et vos équipes gagnent en efficacité !