Gofer est une solution pour recruter facilement des extras pour toutes vos missions temporaires dans la restauration rapide. Elle s’adresse à la fois aux intérimaires et aux employeurs dans l’hôtellerie-restauration. Explications.

Le recrutement est souvent une tâche épineuse pour les professionnels de la restauration rapide. Avec un turnover structurel 3 fois supérieur à la moyenne des autres secteurs d’activité, de nombreux employeurs sont souvent à la recherche d’extras ou d’employés pour palier à la saisonnalité de l’activité. D’après l’UMIH, organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration, 100 000 emplois ont manqué pour la saison estivale 2019. Runneurs, plongeurs, serveurs, hôtesse d’accueil, etc, sont autant de postes à pouvoir, souvent à la dernière minute. Face à une telle tension, de nouvelles solutions ont vu le jour pour simplifier le recrutement de tous les restaurants rapides. Découvrons ensemble l’ensemble des services offerts par Gofer, et ses atouts pour votre établissement !

 

Qu’est-ce que Gofer ?

 

gofer-logo

 

Gofer est une plateforme permettant de mettre en relation des « workers » et des professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration. Cela concerne notamment ceux exerçant dans la restauration rapide.

Fondée par Marc Tessier en 2015, Gofer gère une communauté d’intérimaires qualifiés en cuisine et salle de réception. Après une levée de fonds de 600 000 € réalisée au mois d’avril 2019, Gofer poursuit le déploiement actif de ses solutions partout en France.

Les workers sont essentiellement des intérimaires experts de la cuisine (chef de partie, second de cuisine, commis, etc) du service en salle (maître d’hôtel, chef de rang, barman, serveur, runner, etc) et de l’accueil en hébergement (réceptionniste, night, bagagiste, hôte d’accueil, etc.) Avec plus de  3 000 workers déjà inscrits sur la plateforme, Gofer entend augmenter encore son audience dans les prochains mois, afin de couvrir davantage de métiers et de zones géographiques pour le recrutement d’extras en restauration.

 

Quels sont les services proposés par Gofer ?

 

gofer-application

 

Gofer s’adresse à la fois aux intérimaires à la recherche de missions dans la restauration rapide, ainsi qu’aux employeurs souhaitant publier une offre temporaire de mission. En quelques clics, les restaurateurs ou hôteliers précisent le poste recherché, les dates de début et fin de mission, et le salaire horaire. Les profils sont préalablement sélectionnés par Gofer selon leurs compétences et leurs désirs de missions. Les plus pertinents reçoivent des notifications et confirment leur disponibilité en temps réel pour l’opportunité d’emploi.

De leur côté, les employeurs proposent un contrat de travail électronique directement sur le smartphone au candidat de leur choix. Gofer prend l’ensemble des déclarations administratives à sa charge. Pour les départements de ressources humaines, Gofer permet un matching idéal entre les soft et hards skills des workers en fonction des besoins, une optimisation de la gestion administrative et l’accès à un vivier de talents parmi les plus importants du marché. Pour les managers d’hôtels et restaurants, Gofer permet de gérer plus simplement vos plannings et d’avoir accès à des profils de qualité. C’est important pour la réputation de votre restaurant car un service de qualité sera perçu par vos clients et les avis sur votre établissement n’en seront que meilleurs.

L’inscription est gratuite, et s’effectue en quelques minutes seulement. Que vous soyez employeur ou candidat, plus votre profil sera complet, plus grandes seront vos chances de mise en relation.

 

Quelles sont les références de Gofer ?

 

Même s’il existe diverses solutions de recrutement comme Extracadabra par exemple, Gofer bénéficie de l’accompagnement de partenaires financiers et commerciaux de qualité tels que BPI France, Metro Accelerator ou le BIC de Montpellier.

Parmi les professionnels proposant des offres de mission temporaires, Gofer compte des restaurants traditionnels, rapides et des hôteliers de toutes tailles. Des établissements tels que le restaurant « Mon Paris », le Mob Hôtel, l’Hôtel Edouard 7 ou le Groupe B Signature font confiance quotidiennement à Gofer pour combler tous leurs besoins d’extras.

Plus de 10 000 missions ont déjà été réalisées via Gofer, et 95% des clients se disent satisfaits ! Vous aussi, n’attendez plus, et résolvez toutes vos difficultés de recrutement en restauration rapide grâce à la plateforme Gofer !

 

Pin It on Pinterest

Share This