Extracadabra aide les professionnels de la restauration rapide à trouver des profils qualifiés, en extra ou en CDI en quelques minutes seulement ! Extracadabra s’adresse aux employeurs et aux candidats de l’hôtellerie-restauration. Découvrons ensemble tous les atouts de ce prestataire !

Le secteur de la restauration rapide est en forte tension : en effet, les offres d’emplois sont plus importantes que les demandes d’emplois. En d’autres termes, les employeurs ont parfois du mal à recruter, alors que la France souffre toujours d’un contexte de chômage de masse. D’après l’UMIH, organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration, 100 000 emplois ont manqué pour la saison estivale 2019.  Parmi ces difficultés, le recrutement d’extras en restauration figure en bonne place. Runneurs, plongeurs, serveurs, hôtesse d’accueil, etc, sont autant de postes à pouvoir, souvent à la dernière minute. D’autre part, certains employeurs font face à un turnover structurel parmi les plus élevés sur le marché : il est 3 fois supérieur à celui des autres secteurs. Dans ce contexte, Extracadabra œuvre pour un meilleur appariement de l’offre et de la demande sur le marché du travail. Découvrons ensemble tous les atouts d’Extracadabra pour simplifier le recrutement de vos extras !

 

Qu’est-ce qu’Extracadabra ?

 

extracadabra-logo

 

Extracadabra est une application destinée aux employeurs et aux candidats dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Vous y trouverez tous les jobs extra ou CDI en salle (serveur, chef de rang, runner, etc.), au bar (barmaid, chef de bar, etc.), en cuisine (cuisinier, commis, chef de partie, etc.) ou en hôtellerie. Les professionnels de la restauration rapide sont également concernés pour répondre à tous leurs besoins de recrutement.

 

 

Solution véritablement innovante, elle est fondée sur plusieurs valeurs cardinales :

  • La confiance est de mise dans le secteur de la restauration, car la fiabilité de chaque employé influe directement sur la qualité du service rendu au client. Elle est indispensable pour construire une relation pérenne entre les extras présents sur le site et les employeurs
  • La créativité est dans l’ADN d’Extracadabra. En mode startup, l’application souhaite toujours innover. Par exemple, elle travaille à ce que le paiement des prestations passe désormais par l’application, pour garantir la fiabilité des missions proposées
  • Le lien entre les candidats et les employeurs doit être fort, construit de façon participative, avec la bonne volonté de tous
  • L’ambition de devenir une véritable plateforme de recrutement à grande échelle anime les équipes, qui souhaitent apporter une solution véritablement performante aux professionnels de la restauration
  • La performance est au cœur de l’ADN d’Extracadabra. Chacun doit être amené à donner le meilleur de lui-même pour améliorer continuellement la qualité des profils et des offres d’emplois présents sur l’application.

 

Quels sont les services proposés par Extracadabra ?

 

extracadabra-application

 

Extracadabra est présente essentiellement en région parisienne, et prévoit de se développer partout en France à l’horizon 2020 !

Pour garantir la qualité de ses extras, Extracadabra prend en compte les retours d’expériences précédentes des extras, de leurs anciens employeurs, afin de ne conserver que les profils les plus fiables et compétents. Chaque candidat reçoit une évaluation dans l’application après chaque prestation. La qualité des profils proposés est un élément à ne pas négliger pour la gestion de l’e-réputation en restauration : les prestations doivent être réalisées parfaitement afin que les clients soient satisfaits et recommandent votre établissement.

Chaque candidat est libre de créer son profil en ligne, et est averti via une alerte lorsqu’une offre d’emploi correspond à son profil. Il peut alors présenter officiellement sa candidature en temps réel. Les établissements choisissent leurs profils préférés parmi ceux ayant répondu.

En moyenne, 3 minutes suffisent pour recevoir une réponse d’un profil candidat sur Extracadabra ! 92% des managers se déclarent satisfaits des profils recrutés !

L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play (Android).

 

Quelles sont les références d’Extracadabra ?

Extracadabra s’adresse aux établissements de toutes tailles. En d’autres termes, que vous soyez un professionnel de la restauration rapide nécessitant un seul extra, ou tenancier d’un établissement nécessitant plusieurs dizaines de contrats saisonniers ou CDI, Extracadabra est fait pour vous !

Plusieurs professionnels reconnus tels que le chef Juan Arbelaez (« Nubé », Hôtel Marignan, 5 étoiles), Angèle (fondatrice de La Guinguette d’Angèle) ou Emma (Manager au Perchoir) font confiance à Extracadabra ! Ils reconnaissent volontiers une application sérieuse, leur ayant sauvé la mise à plusieurs reprises, et en quelques minutes seulement.

Vous aussi, n’attendez plus, et résolvez toutes vos difficultés de recrutement en restauration rapide grâce à l’application Extracadabra !

 

Pin It on Pinterest

Share This