Gérer un restaurant rapide n’est pas un long fleuve tranquille : gestion des cuisines, des réservations, des fournisseurs, de la relation client, de l’encaissement, constitution du menu, back-office, etc., sont autant de missions qu’il est possible de simplifier grâce à Easilys. Tour d’horizon.

La crise sanitaire du Covid-19 a projeté la restauration rapide dans un bond numérique fulgurant. La digitalisation à marche forcée, rendue obligatoire suite aux nombreuses fermetures administratives, a donné une visibilité importante à de nombreuses solutions innovantes, destinées à simplifier la vie quotidienne des restaurateurs, notamment si vous disposez d’un service de livraison. Dans ce contexte, s’interroger sur la nécessité de bâtir une offre plus attractive et résolument moderne est indispensable. Easilys est une référence depuis sa création en 2014, grâce à ses nombreux modules utiles au quotidien et pensés pour une expérience client optimale. Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrons ensemble tous les atouts d’Easilys pour améliorer concrètement les performances opérationnelles de votre restaurant rapide.

 

Qu’est-ce qu’Easilys ?

easilys-logo

Easilys, c’est l’histoire de trois frères originaires de Vendée ayant décidé, en 2014, d’œuvrer pour la transition numérique des restaurateurs. Face aux difficultés croissantes rencontrées par le secteur, il est primordial d’outiller les professionnels afin de les aider à faire face aux nouveaux enjeux rencontrés. Leur mission ? Donner le pouvoir au restaurateur de se concentrer sur son cœur de métier et sa passion : la cuisine et l’expérience client.

Désormais, l’entreprise dispose de près de 70 collaborateurs situés à La Roche-sur-Yon, Nantes, Marseille et Paris. Tous ont pour objectif de développer une solution digitale complète depuis plus de 6 ans, pour aider les restaurateurs à être plus proches de leurs clients.

 

Quels sont les services proposés par Easilys ?

 

Les solutions proposées par Easilys permettent notamment de gérer les articles fournisseurs, les fiches recettes, les plans alimentaires, les menus, les commandes, les fournisseurs, la production, la gestion des stocks et le parc de matériels et ustensiles. Véritable application pensée pour être opérationnelle « sur le terrain », elle est adaptée à toutes les attentes des utilisateurs, quel que soit leur degré actuel de digitalisation.

Easilys s’adresse à deux grands segments de clients :

  • Les professionnels de la restauration commerciale : chaîné, membre d’un groupe, franchiseur, GMS rayon traiteur, hôtellerie, restauration de concession, restauration rapide, laboratoire de production, boulangerie, pâtisserie et traiteur
  • Les professionnels de la restauration collective : scolaire, médico-social & santé, entreprise, administration publique et cuisine centrale.

 

easilys-interface

 

Easilys se distingue de ses concurrents en proposant de digitaliser tout l’approvisionnement, le pilotage des restaurants, la gestion des équipements et des déchets dans une seule solution logicielle internet. Ainsi, vous ne disposez que d’un seul outil et d’un seul abonnement pour accomplir toutes vos missions. Easilys se distingue aussi par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation.

L’ambition des trois fondateurs est de devenir un leader mondial des ERP de la restauration.

 

Quelles sont les références d’Easilys ?

 

L’entreprise vendéenne compte désormais plus de 4 000 utilisateurs dans le monde, et a réalisé 3 levées de fonds depuis sa création.

Parmi ses clients, on retrouve des enseignes reconnues et innovantes telles que Big Mama par exemple. « Une de nos difficultés est de nous assurer que nous servons un plat de qualité tout en gardant une maîtrise parfaite de nos coûts par portion et par recette pour garder des prix très accessibles pour nous clients. Avant Easilys, nous gérions toute la logistique de manière traditionnelle, sur des feuilles en papier. Easilys permet d’avoir accès à tout ce qui fait la vie d’un restaurant, de la commande à un fournisseur, à l’utilisation en cuisine et jusqu’à l’inventaire à la fin du mois. La fonctionnalité de valorisation des recettes permet, par exemple, de faire le lien entre la quantité de farine que vous utilisez et le prix auquel vous achetez la farine en temps réel. Le coût de la pizza se met à jour en temps réel. » déclare Benjamin Thouverez, Directeur des achats et de la logistique chez Big Mama.

La firme vendéenne compte de nombreuses autres enseignes réputées, en France et en Europe, indépendantes ou franchisées, dans la restauration collective ou commerciale.

 

Bâtir un établissement digital et innovant n’est pas seulement une possibilité, mais un impératif dans le secteur hautement concurrentiel de la restauration rapide. Il s’agit d’une condition essentielle pour assurer sa pérennité à moyen terme ou long terme. Vous êtes conquis par les services d’Easilys ? Pourquoi ne pas solliciter directement une démonstration en live de leurs produits ?

Pin It on Pinterest

Share This