Être dans le coup. Connaître les tendances. Voici des expressions applicables à bon nombre de secteurs et la restauration rapide ne fait pas exception à la règle.
Si vous souhaitez voir votre restaurant perdurer ou bien ouvrir votre propre affaire, il est indispensable de rester constamment en alerte pour ne rien manquer et surtout pour ne pas se faire doubler par la concurrence.

C’est pourquoi nous avons créé spécialement pour vous un cahier de tendances food qui vous révélera en détails, conseils et astuces de ce qui marche en 2019.
Divisé en quatre parties nous vous dévoilons les transformations du secteur en général – les nouvelles habitudes de consommations – les nouveaux engagements – le tournant de la digitalisation en restauration rapide.

 

 

Le secteur de la restauration rapide

 

La restauration rapide est un secteur en pleine transformation : nouvelles exigences des clients, habitudes de consommation renouvelées et digitalisation du marché sont autant de tendances marquantes cette année. Le secteur de la restauration rapide atteint des records en 2019, avec un marché estimé à plus de 20 milliards d’euros et 85.000 entreprises !

Dans cette première partie vous pourrez découvrir à quel point le secteur de la restauration rapide est porteur.

 

cahier-tendances-food-restauration

 

Les nouvelles habitudes de consommations

 

50% des consommateurs sont prêts à faire attention à ce qu’ils mangent à tous les repas. C’est 7,2% de personnes en plus par rapport à 2017 !

Dans ce contexte, il est nécessaire de répondre aux nouvelles préoccupations des consommateurs, afin de saisir toutes les nouvelles opportunités existantes. Manger plus sainement, plus rapidement et sans dépenser plus d’argent est une véritable tendance aujourd’hui. Vous découvrirez ce que les français privilégient en terme de produits, labels et expériences client et ce qui n’est plus du tout à l’ordre du jour.

 

 

Les nouveaux engagements

 

Jamais les consommateurs n’avaient tant souhaité traduire leurs choix de vie dans leur alimentation.
On parle désormais de consom’acteurs pour qualifier cette nouvelle démarche.
Chaque consommateur attend un véritable engagement en faveur de la protection de la planète et une totale transparence de la part du restaurateur.

Comment cela se traduit-il dans la consommation et quelles sont leurs attentes ? On vous en dit plus dans notre cahier de tendances.

 

cahier-tendances-food-consommateurs

 

Le tournant de la digitalisation multiplie les opportunités

 

Les opportunités offertes par le digital sont nombreuses. D’abord, il est possible de bénéficier de l’intégration de services tiers pour gagner du temps et de l’argent. Concrètement, il est possible d’utiliser diffèrents logiciels informatiques automatisant de nombreuses tâches rébarbatives et redondantes. Le cahier de tendances vous donnera toutes les clés pour cibler au mieux vos clients et être ainsi au plus proche de leurs attentes.

Nous espérons que notre article vous a donné envie d’en savoir plus et que notre cahier de tendances vous sera utile pour lancer votre projet ou bien le consolider. N’hésitez pas à partager ceci à votre communauté ou bien à vos amis restaurateurs ou futurs restaurateurs.

 

Pin It on Pinterest

Share This