La gestion des commandes est une fonction capitale dans la restauration rapide. Ainsi, vous devez impérativement vous équiper des nouvelles solutions digitales adaptées, pour mieux répondre à la demande, et optimiser vos performances. Explications.

Le secteur de la restauration est en pleine transformation : l’explosion des nouvelles technologies et les changements d’habitudes des consommateurs ont rebattu les cartes pour les professionnels de la restauration rapide. En effet, les restaurants rapides répondent à un grand nombre de commandes quotidiennes. La rentabilité est atteinte par les volumes, c’est pourquoi il est indispensable de savoir recevoir et traiter toutes les commandes dans les meilleures conditions. La satisfaction des clients en dépend directement. Heureusement, de nombreuses applications ont vu le jour pour vous simplifier la vie. Découvrons ensemble toutes les nouvelles opportunités à saisir, et comment en tirer profit pour la gestion de votre restaurant rapide !

 

Qu’est-ce qu’une application de gestion de commandes pour un restaurant rapide ?

 

application-de-gestion-de-commande-logiciel

 

Une application de gestion de commande permet, pour un restaurant rapide, de centraliser plus facilement l’ensemble des ordres reçus de ses clients. L’idéal est de posséder une gestion tout-en-un, afin de recevoir en ligne les commandes passées depuis les plateformes de livraisons telles qu’Uber Eats, Deliveroo ou Takeaway par exemple. Elles sont envoyées automatiquement à votre logiciel de gestion, pour optimiser la préparation des mets.

Naturellement, il est possible d’inclure également les commandes prises sur place. Ainsi, vous n’aurez plus à entrer manuellement vos commandes et toute votre administration est centralisée dans la même solution.

Certaines applications incluent d’autres fonctions telles que la gestion automatique des stocks, le contrôle des coûts, le paiement des factures entrantes, etc.

 

 

Est-il préférable de faire un tout-en-un, ou d’utiliser plusieurs applications ?

 

application-de-gestion-de-commande-deliveroo

 

La réponse à cette question est sans appel : si vous possédez plusieurs applications favorites, rien ne vous empêche d’opter pour une sélection de solutions différentes. En revanche, assurez-vous de leur interfaçabilité.  La clé de l’efficacité se situe dans la gestion efficace des données clients et fournisseurs, qui doivent circuler avec fluidité entre vos différentes applications. Dans le cas contraire, il existe un risque de les multiplier, sans véritablement les coordonner. Ce qui devait alléger votre quotidien peut se transformer en contrainte supplémentaire.

Leur interfaçabilité est un point crucial à ne pas omettre avant de faire votre choix.

 

Quels sont les meilleures applications sur le marché ?

 

application-de-gestion-de-commande-caisse

 

LightSpeed Delivery est une application tout-en-un pour assurer la gestion de vos commandes et de vos livraisons. Il est possible de centraliser tous les comptes possédés sur plusieurs plateformes de livraison, et de visualiser en temps réel l’évolution de la demande. Vos commandes régulières et en ligne sont intégrées directement dans votre logiciel de caisse.

D’autres logiciels de restauration existent à destination des restaurants rapides pour faciliter la prise de commande. Par exemple, L’Addition possède un module de prise de commande simplifié. La gestion des commandes n’a jamais été aussi simple : commentaires sur vos plats, détection automatique des offres, gestion des suppléments, tout est pensé pour combiner rapidité et efficacité.

Ainsi, votre restaurant gagne en agilité, et vous permet de gérer plus facilement tous les flux de commandes provenant de sources différentes. Qu’elles proviennent de Deliveroo, Uber Eats ou qu’elles soient réalisées sur place, vous n’aurez plus de difficulté pour gérer l’ensemble de vos flux. Les applications de gestion des commandes permettent de gagner en flexibilité pour le preneur de commande, mais surtout en cuisine. Vous disposerez ainsi de flux parfaitement synchronisés avec votre caisse principale, grâce à une solution clé-en-main. Terminé les erreurs de compréhension et les allers-retours en cuisine

 

Pin It on Pinterest

Share This